SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX


    le nouveau né , qui n'a jamais né????

    Partagez

    khi

    Nombre de messages : 57
    Age : 54
    Date d'inscription : 16/12/2009

    le nouveau né , qui n'a jamais né????

    Message  khi le Dim 18 Avr - 10:04

    Aujourd'hui existe un syndicat national qui est supposé défendre les intérêts moraux et matériels, améliorer la situation socioprofessionnelle et apporter des changements fondamentaux et radicaux dans le plan de carrière des paramédicaux , sans autant oublier bien évidement la révision du programme de formation initiale et la formation continue.
    Depuis l'existence de ce CHEBH syndicat a la fin de l'année 2004 et le début de l'année 2005,aucun de nous tous a observé un changement ou bien une petite amélioration , au contraire , les paramédicaux se trouvent dans une situation de plus en plus catastrophique , ni nouveau statut, ni nouveau régime indemnitaire , ni changement dans le système de formation, ni LMD ,ni MTLD ? ni RCD? Tous qu'ils ont déclarés, ce n'étaient que de la poudre aux yeux.
    Les paramédicaux ont longuement attendus des changements et surtout une amélioration palpable, rien n'est parvenus et rien ne parviendra …les représentants actuels du bureau national sont entrains de faire de la politique et gagner plus de temps pour héberger le plus longtemps possible a H.DEY..Sauf que, ils ont conduit les paramédicaux dans une situation d'agonie totale, un mutisme , un indifférence et un désespoir graves et très graves , les paramédicaux doivent se réveiller et se révolter d'abord contre ce syndicat qui est en réalité la cause de ce blocage ..Parce que si ce syndicat était fort et représentatif on ne s'aura jamais là. confused confused confused

    alger

    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 18/04/2010

    absence

    Message  alger le Dim 18 Avr - 11:11

    avant toute chose salam alikom je viens tout juste de m'enregistrer apres plusieurs mois de lire tous les messages j'ai remarque une chose dans ce forum que les gens du sap on dirait qu'il n existe pas au moins dans ce forum qui soit dit en passant a pour intitule syndicat algérien des paramédicaux c'est a dire c'est a eux en premier lieux de faire vivre ce forum par des informations et des débats alors messieurs de hussen dey sorté de votre léthargie et faite nous espérer que vous existes

    khi

    Nombre de messages : 57
    Age : 54
    Date d'inscription : 16/12/2009

    BIENVENU

    Message  khi le Dim 18 Avr - 11:45

    Bienvenu parmi nous mon frère, et surtout essaye d'en parler aux autres paramédicaux pour qu'ils puissent eux aussi s'épanouir dans ce forum et exprimer leurs préoccupations et donner leurs avis .
    LE FERMLI
    avatar
    BRA_BA
    Admin

    Nombre de messages : 107
    Age : 57
    Date d'inscription : 27/10/2008

    Un syndicat dite vous ????

    Message  BRA_BA le Dim 18 Avr - 13:39

    Salam alikoum

    Au cours de ma carrière professionnelle en tant que paramédicale,je supposais que les paramédicaux se rassemblent un jour dans un syndicat qui sera différent de l' U G T A, différent dans sa conception,sa composante,sa vision et bien sure dans sa mission pour laquelle à étais crée.
    Malheureusement, cet espoir qui me réanime le cœur n'a pu voir le jour pour la simple raison que l'ugta,sap,snapap sont l'œuvre d'un même pouvoir et ceux qui les composent sont des algériens.
    Si l'ugta connaissait des jours meilleurs durant les années du parti unique,elle règne en maitre avec la venu des para médiocres du sap Hussein dey, sans toutefois se donner la peine à anesthésier les paramédicaux par le discours stérile d'antan puisque le SAP le fait avec harmonie.
    Combien de syndicalistes ont été poursuivis dans les tribunaux,harcelés par l'administration,mutés arbitrairement,révoqués,licenciés sans que le bureau national ne s'inquiètent de leurs sorts,faut-il d'autre preuves pour dire que le sap est plus médiocres que l'ugta???
    Les Gachi ,Khodja,et Mustapha chérie se manifestent en mois de janvier de chaque années pour vous dire adhérez massivement on à besoin de vos 50 DA messieurs les ignorants,permettez nous de vous représentez auprès du ministère afin de lécher les bottes de nos maitres,s'assoir sur les salons de velours,siroter des thés de bassesse,réciter les recommandations de la tutelle,pour enfin vous rouler de la manière la plus idiote LMD?prime de panier et transport,statut canadien et bien sur une grille de salaire motivante sans oublier le glissement catégoriel à la 11 pour tss,et 12 pour principaux.
    Un jour, Mustapha chérie est venu à Boufarik pour nous suppliais au nom du bureau national à leurs faire un site SAP National nous lui faisons savoir qu'ils n'est pas aussi facile de le gérer, du moins que des gens du bureau national le prennent en charge de manière à ce que les informations serons à jour,et que les correspondants des wilaya tes leurs communiquerons les dépassements de l'administration,la situations des sections sectorielles,et l'information des adhérents des suites des négociations avec la tutelle pour le statut...etc.
    Il ne trouve de réponse que de nous dire faite un site national juste pour que les paramédicaux ne harcèlerons plus le bureau national,et faite en sorte que les critiques ne serons pas autorisées.
    Ces minables bestioles n'épargnent aucun effort pour donner l'impression qu'ils sont nos représentants auprès de la tutelle,et de tromper les para par n'importe comment.
    No Comment braba.

    Bendjil

    Nombre de messages : 79
    Date d'inscription : 22/11/2009

    Re: le nouveau né , qui n'a jamais né????

    Message  Bendjil le Lun 19 Avr - 6:20

    Les agents paramédicaux, faut-il le rappeler, ont annulé la grève illimitée annoncée pour la fin du mois de janvier dernier suite aux engagements du ministre de la Santé de satisfaire leurs revendications. Ces derniers avaient menacé de recourir à cette grève ouverte après avoir pris connaissance du contenu de l’avant-projet du statut particulier lequel avait été «catégoriquement et fermement» rejeté. Si le ministre de la Santé a donné son accord et répondu favorablement aux revendications du corps paramédical, il reste à connaître quelles sont les raisons qui bloquent le dossier de ce secteur ?

    Il faut peut-être rappeler à ce sujet que les fonctionnaires attendent depuis 2006, année de l’adoption du statut général de la fonction publique, la finalisation et l’adoption des statuts particuliers. En 2008, Abdelmadjid Sidi Saïd avait annoncé que 41 statuts particuliers étaient au niveau de la direction générale de la fonction publique tout en précisant que «l’application effective de la nouvelle grille des salaires entrera en vigueur dès l’adoption des statuts particuliers de chaque secteur». Le chef du gouvernement de l’époque, M. Abdelaziz Belkhadem, avait instruit la direction générale de la fonction publique d’accélérer l’examen des dossiers et de rendre publics les statuts particuliers des secteurs. Mais il semble que la finalisation de l’ensemble des statuts ne sera pas pour demain. D’ailleurs, quelques secteurs n’auraient pas encore transmis de dossier. Dans ce contexte, M. Kharchi a souligné «qu’il restait quelques secteurs qui n’ont pas encore envoyé leurs dossiers tels que les personnels du paramédical et ceux des administrations communales».

    Contenu sponsorisé

    Re: le nouveau né , qui n'a jamais né????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 21:24