SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX


    Nouveau Cursus LMD

    Partagez
    avatar
    princedz

    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 24/10/2008

    Nouveau Cursus LMD

    Message  princedz le Jeu 18 Déc - 11:39




    lazzouli mohamed

    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 18/12/2008

    je suis pas en algerie depuis 1996.ou en est avec ce projet du systeme lmd?

    Message  lazzouli mohamed le Sam 20 Déc - 13:01

    princedz a écrit:

    avatar
    princedz

    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 24/10/2008

    Le Statut Particulier des Paramédicaux

    Message  princedz le Dim 21 Déc - 7:04

    Bonjour ,
    je vous informe que notre statut est adopté par la commission AH_DOC de la fonction publique et bientot son application.

    elhadeel

    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 06/04/2010

    super mais

    Message  elhadeel le Mar 6 Avr - 14:09

    LMD c'est bien ca mais est ce que nous infirmiers sommes nous prets . je m'explique y'a t'il des infirmiers qui sont en train de faire la recherche en soins infirmiers c'est de cette façon que nous pourrons décrocher ce droit sinon
    les critiques e contre critiques ne font que nous dévaloriser encore plus
    donc je propose une plate forme pour mettre en oeuvre des projets de recherche (creer une base de données ..ressources ,documents ,bibliographie ) enfin unissons nous autour d'un projet pareil on sera plus forts et plus respectés merci
    avatar
    BRA_BA
    Admin

    Nombre de messages : 107
    Age : 56
    Date d'inscription : 27/10/2008

    UNISSONS NOUS AUTOUR D'UN PROJET NATIONAL POUR LA PROFESSION PARAMEDICALE

    Message  BRA_BA le Mer 7 Avr - 5:24

    Bonjour à tous

    Je tiens tout d'abord à vous remercie pour cette reflexion que vous venez de proposer,simplement je vous met au parfum que ce projet est en cours de preparation par un collectif de paramédicaux libres.
    En effet, bon nombres de para de plusieurs wilayates sont associent à ce projet qui reste la seule alternative pour montrer à cette tutelle que ce SAP de hussein dey ne peut nous representer ni parler à notre place.
    Alors si vous croyez à ce combat veuillez rejoindre le groupe et participe au projet de sauvegarde d'une corporation.
    Bonne chance à tous. Braba Laughing Laughing Laughing Laughing

    elhadeel

    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 06/04/2010

    unisson nos efforts

    Message  elhadeel le Mer 7 Avr - 12:20

    çà fait chaud au coeur de lire ce que vous avez écrit et je serais trés heureux d'en connaitre plus sur ce projet .
    mais finalement nous ne sommes pas infirme il faut le faire savoir a tout le monde et surtout a nous même (cessons les autocritiques contre productives, les auto-insultes et montrons ce que nous savons faire sur terrain et
    comme a dit mon père le match de foot c'est 11 contre 11 et celui qui a peur rentre chez lui
    je suis sur que nous arriverons bonne chance a notre union

    salim555

    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 12/06/2010

    LMD ou preque medecins?!!!

    Message  salim555 le Sam 10 Juil - 4:37

    Laughing bonjour a tous !Ca m'a donne l'envie de rire,un projet bidon nommé LMD!Reveillez vous bien et soyons senses,sauf si on garde les yeux fermes!Si je me rappelle bien ,et si vous etes des IDE fiers et si a travers le monde il y a un exemple a suivre ou une exception ;je ne pense pas que vous iriez mendier des promotions a la con;;?qu'est ce que ce LMD va apporter au para medical d'autre que le mepris d'une tutelle sourde et insensible a ce que nous voulons, parceque nous croyons qu'avec ce LMD on inventerait des infirmiers de type nouveau a ce que je vois, du genre::Docteur x en soins infirmiers!!!Quelle blague,et ce dr x ira tenir tete a des pofs et maitres assistants !!!BIIZARRE!,Maintenant imaginez un IDE Bachelier de surcoit,frustre par son incapacite de suivre un cycle universitaire qui le formera comme medecin,se replie avec son miserable metier d'infirmier sur une initiative imaginee et orchestree par lui meme et ses confreres abbatus et insatisfaits de leur etat,,nommee LMD,pouvant lui permettre de rever,de se gonfler comme un dindon et dire :JE SUIS DOCTEUR en soins infirmiers,en anesthesie et reanimation,en ....,en......etc!Il pourra vous dire je suis presque medecin messieurs ou quelque chose de semblable!! lol!;;/ Cote,salaire et classement dans le statut ou cela menera t-il,??

    cari

    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 27/01/2011

    Re: Nouveau Cursus LMD

    Message  cari le Jeu 27 Jan - 11:18

    Bonjour a tous,

    infirmiere IDE depuis 3 ans,faisant fonction d'infirmiere de bloc opératoire. Je trouve que ce systeme LMD est loin d'etre bidon, je pense que ce changement nous fera beaucoup de bien, il nous nous permettra d'exister, et de nous imposer aupres de tous nos confreres (AMAR, sages-femmes, puericultrices, ... médecins, etc.).

    LMD ou pas, la profession d'infirmiere sera mise en valeur, le jour ou les aides soignants seront a leur place et feront leur travail. Ce jour la, on sera indispensable et irremplacable.
    avatar
    aabirsabil

    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 10/04/2011

    nouveau LMD

    Message  aabirsabil le Lun 11 Avr - 13:40

    Chers collègues ;

    Pour lez LMD dans le concept c’est un système anglo-saxon appliqué au USA et en Angleterre, comme projet d’étude, il est mal accepter en Algérie et tout le monde ce plaigne l’étudiant a l’université et les professeurs de l’université ; le concept des études il applique le système de crédit c’est a dire si vous planter ou échouer dans une matière la note de cette matière c'est dire la note d’examen ce compte en crédits et si vous n’honorer pas votre dette elle sera comptabilisé dans la 2eme année puis s’il y a un autre crédit dans la 2eme année il sera comptabilisée comme dette pour la 3eme année et en examen finale si vous n’épuiser pas votre crédit, sa va poser problème et peu être de grave problèmes.

    Donc comme choix de formation c’est difficile à l’accepter; et logiquement il est conçu en générale pour le secteur économique et privé; particulièrement pour les mufti-nationales.

    A bon entendeur.


    Contenu sponsorisé

    Re: Nouveau Cursus LMD

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 25 Avr - 18:20