SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

Requiem pour les paramedicaux

Partagez

aitalihamu

Requiem pour les paramedicaux

Message  aitalihamu le Lun 17 Juin - 9:18

Le syndicat algérien des paramédicaux,  trahi par les pouvoirs publiques, en promulguant  un statut particulier et un régime indemnitaire; dans la précipitation, sans réelles perspectives d’évolution  de  carrière, sans tenir compte  des  spécificités de chacun  ni  de  la complexité,  la charge,  la pression,  le stress  et  les risques inhérents à l’exercice de la profession ni du travail des commissions mixtes, Ou étions-nous ? A compter les dinars de la paix sociale !

Le syndicat algérien des paramédicaux, vient d’être trahi encore une fois par les pouvoirs publiques en instituant par la main droite une indemnité de risque de contagion avec des montants dérisoires  et en  supprimant  par la main gauche    la prime d’intéressement, que nous reste-t-il ?      

Arrêtons de se voiler la face, de se  chamailler, de proférer  insultes, injures et de se  faire bernées par quelques brebis égarées, dépassées par le temps, sèment la zizanie et entretiennent la confusion  pour des considérations absurdes.
    Arrêtons de porter des accusations hâtives et gratuites, l’heure est à la retenue et à la sagesse, laissons ceux qui se sont porter volontaire de travailler dans la, sérénité et les enrichir de nouvelles idées, ne laissons pas la fatalité s’installer, remontons nos manches et allons de l’avant, il n’ya pas que le problème des IB   ni celui de la prime de contagion mais bien beaucoup plus :
    1– plan de carrière tel qu’il a été propose par le syndicat SAP.                                                           

2– révision et revalorisation  de l’indemnité de  technicité   comme suit :

20%du traitement pour les paramédicaux classés aux catégories                               
            10 et  moins (8/9/10)

30% du traitement pour les paramédicaux classés aux catégories                              
                  11 et plus (11/12/13). 

3–Institution d’une indemnité de documentation  scientifique au profit
        des   paramédicaux de sante publique servie mensuellement aux montants
        forfaitaires fixés comme suit:

2000da  pour les fonctionnaires classés aux catégories 10 et moins
            2500da  pour les fonctionnaires classés aux catégories 11 et 12
            3000da  pour les fonctionnaires classés aux catégories  13 et plus

4–Institution d’une indemnité de pénibilité au profit des infirmiers   exerçant à titre
         permanent aux niveau des urgences médico-chirurgicales, servie mensuellement aux
         montants forfaitaires fixés comme suit:

3000da  pour les fonctionnaires classés aux catégories 10 et moins
    3500da  pour les fonctionnaires classés aux catégories 11 et 12
    4000da  pour les fonctionnaires classés aux catégories  13 et plus

5 –ouverture des postes budgétaires pour la formation et le recrutement  d'infirmiers nécessaires pour palier au manque flagrant, qui a un impact négatif sur la qualité des soins dispensés aux  malades et sur l’état de sante des  soignants.

6 – définition  des compétences  de tous les infirmiers.
    7 –assurer la sécurité physique et morale des infirmiers    

L’hibernation est –elle finie, allons nous, nous réveiller ; sincèrement  j’en doute.

Bram2

Re: Requiem pour les paramedicaux

Message  Bram2 le Lun 17 Juin - 10:00

Des salades rien d'autres  ; 
    Mon ami tu grattes là où il faut pas .
    Une promotion de plus a ses cafards cela ne changera en aucun cas l'etat des faits .

ahmed21

Message  ahmed21 le Lun 17 Juin - 10:29

فيق يابريق راهي كلانك النار

awita

Message  awita le Lun 17 Juin - 10:55

je suis parmi ceux qui toucheront 5800 da contagion, j'aurais moi qui suis classé a la 12/10 une augmentation nette sur mon salaire de 2080 da
    ça me donne la rage. je suis triste pour cette malheureuse corporation.
    hamdoulillah ala koule hale . rabi djazi li kene essabeb

larbiben

Message  larbiben le Lun 17 Juin - 10:58

rien que des khortis fi khortis 5800 - 2500 = 3300- cotisations ss ect = 1500 prime de contagion et attendent des qualités de soins ou des prestations a la hauteur pour les paramedicaux qui sont dans la merde ( sang , matieres fecale   urines ) merci monsieur le ministre , retour au point de depart .

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:27

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 11:27