SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX


    Circonscriptions sanitaires : le projet de texte prochainement devant le gouvernement

    Partagez

    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 24/10/2008

    Circonscriptions sanitaires : le projet de texte prochainement devant le gouvernement

    Message  Admin le Sam 28 Déc - 7:25

    Circonscriptions sanitaires
     le projet de texte prochainement devant le gouvernement





    ORAN- Le projet de texte portant création de circonscriptions sanitaires au niveau des dairas du pays, sera présenté prochainement au gouvernement, a annoncé vendredi soir à Oran le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Abdelmalek Boudiaf.
    Dans une allocution d’ouverture d’une rencontre régionale sur "Les UMC et l’hygiène en milieu hospitalier, le ministre a indiqué que ce projet est en phase d’étude et de débats pour son enrichissement qui tire à sa fin, rappelant que des moutures de ce texte ont été adressées à toutes les directions de wilayas du secteur pour cet effet.
    Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre des réformes du système sanitaire, vise une réorganisation du secteur à travers la création d’une circonscription de santé au niveau de chaque daira, qui sera gérée par une instance de coordination entre les différents établissements et services du secteur, pour une meilleure couverture sanitaire.
    La nouvelle organisation prévue prochainement permettra également une meilleure exploitation du potentiel et des moyens de cette couverture sanitaire selon les spécificités de chaque région et de situer les insuffisances et les priorités de développement du système de santé en parfaite coordination entre les secteurs public et privé, a-t-on indiqué.
    Le ministère de la Santé a recueilli les propositions et les idées des parties concernées dont notamment les syndicats du secteur et le comité national d’amélioration du service public concernant la santé, a-t-on ajouté.
    Le ministre a également souligné que la réforme du secteur sanitaire se poursuivra par d’autres actions et réalisations, à l’instar de l’ouverture de services hospitaliers spécialisés à proximité des wilayas disposant de CHU.
    D’autre part, il a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des actions concrétisées en matière de réformes du système sanitaire.
    Cette rencontre de deux jours, à laquelle prennent part les directeurs de la santé de toutes les wilayas du pays et les responsables des centres et des établissements hospitaliers, sera ponctuée par une somme de recommandations dans le sens de l’amélioration des prestations au niveau des services des urgences médicales et de l’hygiène en milieu hospitalier.


      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 20:54