SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX


    Mabrouk le staut des paramedicaux;

    Partagez

    bouzoob

    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 06/04/2011

    Mabrouk le staut des paramedicaux;

    Message  bouzoob le Sam 9 Avr - 14:50

    Chers collègues paramédicaux Mabrouk aalina;
    ce statut c'est le fruit d'un travail élabore par une équipe mixte ugta/msprh, avant toute critique revenant en arrière quand tout le monde voulais sortir de la catégorie 10 et souhaite évolue a partir de la catégorie 11 maintenant c'est fait; avant, tout le monde ne croyez pas.
    Un peu de respect pour les personne qui ont sacrifie de leur santé, de leurs famille, de leurs argents pour que demain le paramédical face ces études dans un institut supérieur au lieu d'une école paramédicale de wilaya, pour les collègues qui ne savent pas.
    Et aussi, ont a eus un 3eme grade qui est le major classé a la 13, sans oublie qu'on a gardé le PEPM classé a la 14,et l'inspecteur pédagogique classé a la 15.
    Ce qui n'est pas le cas pour la Sage Femme, et l'auxiliaire AMAR, certes le statut n'est pas parfait et il reste encore des choses a amandé, mais patience et en vous rassure que le travail en le finira et tous le monde sera satisfait in chaa allah.
    Des questions je suis a votre disposition même s'il s'agit du système LMD, merci
    Mes chers collègue de rang;
    J'ai dit je suis a votre disposition sur des questions sur le LMD, et je n'est pas dit que ce statut est LMD nuance, tout simplement la licence LMD son classement est a la catégorie 11, et le master est classé a la catégorie 13,et le fameux doctorat a la subdivision 1.
    Si vous faite attention vous aller comprendre que ce statut est le système classique, tout simplement le paramédical de sante publique est classé a la 11,le paramédical spécialisé est classé dans la catégorie 12 puis le major classé a la catégorie 13.
    Rien avoir avec la revendication de l'autre syndicat algérien ,qui a revendiqué le LMD, c'est pour cela que je vous es dit que ce fruit appartient a l'équipe de l'UGTA, et il lui reste quelques amendements a faire et il deviendra un statut digne des aspiration de la majorité des paramédicaux.
    Cher mancef;
    Je t'informe que la sage femme en tant que corps de la sante, il n'appartient plus a la famille paramédicale depuis 1991, voir le journal officiel n°22, et elle a un décret a part sous le n°91-110 portant statut particulier des sages femmes.
    Et pour ce qui du nouveau statut la sage femme aussi son statut n'est pas LMD, et elle a pus arracher un programme de formation de 05 ans.
    Pour la stratégie qu'elle a choisie, elle a négocié son statut sous la coupe de l'UGTA et son point fort, elle est partie négociée son statut UNIE, pas comme nous divise et affaiblie une équipe appartient a l'UGTA et une autre équipe a un autre syndicat algérien dont elle ne se reconnait pas.
    Et pour ce qui de rijale ouakifoune, c’est ouakifoune pour la sage femme pour rien, et aussi les AMAR
    Cher kaddiromed;
    Pour ce qui vous préoccupe, l'IDE qui est classé a la categorie 10, et c'est un corps en voie d'extinction, il est réservé a la promotion des paramédicaux brevètes, et ca n'a rien avoir avec le paramédical de santé publique qui est classé a la catégorie 11,j'espère que vous êtes convaincu, merci de votre attention
    Pour que tous le monde soit informé, y a aucune injustice pour ce qui es de la classification entre les paramédicaux, les AMAR et les sages femmes.
    C'est a dire, les paramédicaux, les AMAR, et les sages femmes diplômé d'état, classé a la catégorie 10 titulaires et stagiaires, leurs intégration et la même, ils seront classé a la catégorie 11,pour les principaux classé a la 11 titulaire et stagiaire seront classé a la catégorie 12.
    Donc c'est kif kif.
    En conclusion ce statut appartient a l’UGTA sur le concept, et les futures promotions sera LMD cadeau empoisonné (revendication du SAP), bien sur appuie par la grève de la base ignorante et manipulé et d’ailleurs c’est ce qui a bloqué la corporation paramédicale d’être aligné a 05 ans avec les sages femmes et les AMARS (qui ne sont pas LMD).

      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 15:05