SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX


    Mabrouk statut dea paramedicaux algeriens

    Partagez

    bouzoob

    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 06/04/2011

    Mabrouk statut dea paramedicaux algeriens

    Message  bouzoob le Sam 9 Avr - 14:53

    Chers collègues paramédicaux Mabrouk aalina;
    ce statut c'est le fruit d'un travail élabore par une équipe mixte ugta/msprh, avant toute critique revenant en arrière quand tout le monde voulais sortir de la catégorie 10 et souhaite évolue a partir de la catégorie 11 maintenant c'est fait; avant, tout le monde ne croyez pas.
    Un peu de respect pour les personne qui ont sacrifie de leur santé, de leurs famille, de leurs argents pour que demain le paramédical face ces études dans un institut supérieur au lieu d'une école paramédicale de wilaya, pour les collègues qui ne savent pas.
    Et aussi, ont a eus un 3eme grade qui est le major classé a la 13, sans oublie qu'on a gardé le PEPM classé a la 14,et l'inspecteur pédagogique classé a la 15.
    Ce qui n'est pas le cas pour la Sage Femme, et l'auxiliaire AMAR, certes le statut n'est pas parfait et il reste encore des choses a amandé, mais patience et en vous rassure que le travail en le finira et tous le monde sera satisfait in chaa allah.
    Des questions je suis a votre disposition même s'il s'agit du système LMD, merci
    Mes chers collègue de rang;
    J'ai dit je suis a votre disposition sur des questions sur le LMD, et je n'est pas dit que ce statut est LMD nuance, tout simplement la licence LMD son classement est a la catégorie 11, et le master est classé a la catégorie 13,et le fameux doctorat a la subdivision 1.
    Si vous faite attention vous aller comprendre que ce statut est le système classique, tout simplement le paramédical de sante publique est classé a la 11,le paramédical spécialisé est classé dans la catégorie 12 puis le major classé a la catégorie 13.
    Rien avoir avec la revendication de l'autre syndicat algérien ,qui a revendiqué le LMD, c'est pour cela que je vous es dit que ce fruit appartient a l'équipe de l'UGTA, et il lui reste quelques amendements a faire et il deviendra un statut digne des aspiration de la majorité des paramédicaux.
    Cher mancef;
    Je t'informe que la sage femme en tant que corps de la sante, il n'appartient plus a la famille paramédicale depuis 1991, voir le journal officiel n°22, et elle a un décret a part sous le n°91-110 portant statut particulier des sages femmes.
    Et pour ce qui du nouveau statut la sage femme aussi son statut n'est pas LMD, et elle a pus arracher un programme de formation de 05 ans.
    Pour la stratégie qu'elle a choisie, elle a négocié son statut sous la coupe de l'UGTA et son point fort, elle est partie négociée son statut UNIE, pas comme nous divise et affaiblie une équipe appartient a l'UGTA et une autre équipe a un autre syndicat algérien dont elle ne se reconnait pas.
    Et pour ce qui de rijale ouakifoune, c’est ouakifoune pour la sage femme pour rien, et aussi les AMAR
    Cher kaddiromed;
    Pour ce qui vous préoccupe, l'IDE qui est classé a la categorie 10, et c'est un corps en voie d'extinction, il est réservé a la promotion des paramédicaux brevètes, et ca n'a rien avoir avec le paramédical de santé publique qui est classé a la catégorie 11,j'espère que vous êtes convaincu, merci de votre attention
    Pour que tous le monde soit informé, y a aucune injustice pour ce qui es de la classification entre les paramédicaux, les AMAR et les sages femmes.
    C'est a dire, les paramédicaux, les AMAR, et les sages femmes diplômé d'état, classé a la catégorie 10 titulaires et stagiaires, leurs intégration et la même, ils seront classé a la catégorie 11,pour les principaux classé a la 11 titulaire et stagiaire seront classé a la catégorie 12.
    Donc c'est kif kif.
    En conclusion ce statut appartient a l’UGTA sur le concept, et les futures promotions sera LMD cadeau empoisonné (revendication du SAP), bien sur appuie par la grève de la base ignorante et manipulé et d’ailleurs c’est ce qui a bloqué la corporation paramédicale d’être aligné a 05 ans avec les sages femmes et les AMARS (qui ne sont pas LMD).
    Very Happy
    avatar
    barbarossa

    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Re: Mabrouk statut dea paramedicaux algeriens

    Message  barbarossa le Sam 9 Avr - 15:58

    salut:
    selon vous ""Pour ce qui vous préoccupe, l'IDE qui est classé a la categorie 10, et c'est un corps en voie d'extinction, il est réservé a la promotion des paramédicaux brevètes, et ca n'a rien avoir avec le paramédical de santé publique qui est classé a la catégorie 11,j'espère que vous êtes convaincu, merci de votre attention""


    dans cette classification ou est classé l'infirmier breveté


    bouzoob

    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 06/04/2011

    au sujet toujours de l'IB et de l'IDE;

    Message  bouzoob le Sam 9 Avr - 17:05

    Ya si BARBOSSA;
    Le dénommé infirmier diplômé d’état dans l’ancien statut de 1991 classé a la catégorie 10, est appelé désormais infirmer de santé publique classé a la catégorie 11.

    kalyse

    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 10/04/2011

    Re: Mabrouk statut dea paramedicaux algeriens

    Message  kalyse le Dim 10 Avr - 6:13

    bonjour je suis tss en laboratoire avec 10ans d expérience ,pouvez vous me dire ou je suis classée dans tous ça ?tous ces termes techniques ç est du chinois pour moi Question

    et ç est quoi la différence entre paramédical de sante publique et paramédical spécialisé.
    merci d avance Laughing
    avatar
    aabirsabil

    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 10/04/2011

    a Kalyse

    Message  aabirsabil le Dim 10 Avr - 12:26

    Voila le grade de TSS est une ancienne appellation du décret de 1980 ; on dit laborantin diplômé d’état classé a la catégorie 10 dans l’ancien décret (91-107) de 1991.
    Dans le cadre des dispositions d’intégration vous allez être classé a la catégorie 11.
    Pour ce qui de différence entre paramédical de sante publique et le spécialisé c’est la classification le 1er a la 11, le seconde a la 12.

    kalyse

    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 10/04/2011

    Re: Mabrouk statut dea paramedicaux algeriens

    Message  kalyse le Dim 10 Avr - 13:21

    merçi pour ta réponse aabirsabil ,2autres questions si tu permet

    j ai entendu dire qu après 10 ans d expérience on monte automatiquement laborantin principal,est ce vrais?

    et 2eme chose pouvez vous m expliquer en quoi consiste ce système lmd ,merci
    avatar
    barbarossa

    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Re: Mabrouk statut dea paramedicaux algeriens

    Message  barbarossa le Dim 10 Avr - 14:13

    salut cher (s) collègues
    voila ,j'ai posé plusieurs fois cette question et j'ai reçu plusieurs réponses je tien a remercie tout le mondes
    mais ce que je veut de mes collègues une réponse claire ou je suis classé dans le nouveaux statut.
    dans l'ancien statut j'étais à la catégorie ( 9 ).
    je suis infirmier breveté .
    expérience 16 ans .
    merci
    avatar
    aabirsabil

    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 10/04/2011

    Pour BARBOSA

    Message  aabirsabil le Dim 10 Avr - 14:51

    Votre nouvel positionnement dans le nouveau statut sera dans la catégorie 09, et tu a le droit a la promotion dans le grade d’IDE catégorie 10, après avoir suivi une formation de 09 mois.


    Dernière édition par aabirsabil le Dim 10 Avr - 15:34, édité 1 fois
    avatar
    barbarossa

    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Re: Mabrouk statut dea paramedicaux algeriens

    Message  barbarossa le Dim 10 Avr - 15:11

    dans ce cas alors le salaire d'IB reste le meme et il ne bénéfice pas ni du nouveau salaire ni de rapel
    avatar
    barbarossa

    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Re: Mabrouk statut dea paramedicaux algeriens

    Message  barbarossa le Dim 10 Avr - 15:18

    cher collège alors explique moi cet article :
    Art. 16. Les fonctionnaires appartenant aux corps et grades prévus par le décret exécutif n° 91-107 du 27 avril 1991 portant statut particulier des personnels
    paramédicaux sont intégrés, titularisés et reclassés, à la date d'effet du présent décret, dans les corps et grades correspondants prévus par le présent statut particulier.
    Art. 17. Les fonctionnaires cités à l'article 16 ci-dessus sont rangés à l'échelon correspondant à celui qu'ils détiennent dans leur grade d'origine. Le reliquat
    d'ancienneté acquis dans le grade d'origine est pris en compte pour l'avancement dans le grade d'accueil.
    avatar
    aabirsabil

    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 10/04/2011

    A KALYSE ;

    Message  aabirsabil le Dim 10 Avr - 15:32

    Cher collègue ;
    Dans votre situation de diplôme d’état vous aller être intègre dans grade des laborantins de sante publique après vous aller suivre une formation de 09 mois ;puis pour passer a un grade supérieur vous aller attendre 05 ans , et vous aller passer un examen selon les poste a pourvoir et suivre une formation de 12 mois a fin de passer a la catégorie 11 dans le grade des laborantins spécialisés.
    Pour lez LMD dans le concept c’est un système anglo-saxon appliqué au USA et en Angleterre, comme model d’étude, il est mal accepter en Algérie et tout le monde ce plaigne l’étudiant a l’université et les professeurs de l’université ; le concept des études il applique le système de crédit c’est adire si vous planter dans une matière la note de cette matière la note d’examen ce compte en crédits et vous n’honorer pas votre dette elle sera comptabilisé dans la 2eme année puis s’il ya un autre dans la 2eme année il sera comptabilisée comme dette pour la 3eme année et en examen finale si vous n’épuiser pas votre crédit sa va poser problème et peu être de grave problèmes. Donc comme choix de formation c’est difficile à l’accepter.
    avatar
    aabirsabil

    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 10/04/2011

    A BARBOSA ;

    Message  aabirsabil le Dim 10 Avr - 15:45

    Si tu es aide soignant dans l’ancien statut de 1991, tu intègreras le grade d’aide soignant du nouveau statut, si tu es breveté dans l’ancien statut de 1991 tu seras intégré dans le nouveau grade de breveté etc.…
    Article 17 veut dire pour les échelons d’avancement que tu va garder ton dernier avancement de ton ancien grade, dans le nouveau grade.
    Exemple : 6 échelons dans l’ancien grade va être reconduit dans le nouveau grade.
    Pas de changement pour le breveté mais tu va avoir un rappel dans le régime indemnitaire et croyez moi ca va être consistant.

    vrich

    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 10/04/2011

    Re: Mabrouk statut dea paramedicaux algeriens

    Message  vrich le Dim 10 Avr - 16:23

    si j ai bien compris tout les paramedicaux et sage femmes doivent faire les 9 mois de formation pour reintegrer dans le nouveau statut sinon ils resteront a la 10 ? c est ça?
    MERCI d avance pour vos avis Exclamation Exclamation
    avatar
    aabirsabil

    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 10/04/2011

    A VRICH;

    Message  aabirsabil le Dim 10 Avr - 16:41

    Possible a partir du mois juin tout le monde va avoir son glissement à la catégorie 11, et après, comme formalité tous le monde passe cette formation de mise a niveau.

    vrich

    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 10/04/2011

    Re: Mabrouk statut dea paramedicaux algeriens

    Message  vrich le Dim 10 Avr - 16:51

    merci pour votre reponse ,donc tout le monde sera a la 11 avant la formation Question
    avatar
    barbarossa

    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Re: Mabrouk statut dea paramedicaux algeriens

    Message  barbarossa le Dim 10 Avr - 16:52

    cher ami ""aabirsabil"" pardon moi mais je veut bien savoire et comprendre ma situation professionnel. je suis désorienté
    si j'ai bien compris selon vous je touche mon nouveau salaire et mon rappel dans le régime indemnitaire tout en restant a la catégorie 09 .
    c'est a dire je bénéfice du nouveau salaire et le rappel indemnitaire cette fois-ci et non Après la Fin de formation de 09 mois .
    merci et pardon si je vous est dérangé
    avatar
    aabirsabil

    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 10/04/2011

    A BARBAROSA;

    Message  aabirsabil le Lun 11 Avr - 11:31

    Effectivement, tu vas percevoir ton nouveau salaire, et après tu vas faire une mise a niveau (recyclage) de 09 mois.
    avatar
    barbarossa

    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 26/03/2011

    Re: Mabrouk statut dea paramedicaux algeriens

    Message  barbarossa le Lun 11 Avr - 12:07

    cher aabirsabil merci pour tes informations et pardon si je vous est dérangé mais الله غالب il faux que je sache sur mon sort proféssionelle.

    OK, si c'est le cas c'est bon mais il ya un autre problème selon vous je bénéfice d'un nouveau salaire et de rappel indimnitaire mais sur qu'elle catégorie.

    merci encore une fois

    kalyse

    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 10/04/2011

    Re: Mabrouk statut dea paramedicaux algeriens

    Message  kalyse le Lun 11 Avr - 12:19

    aabirsabil a écrit: Cher collègue ;
    Dans votre situation de diplôme d’état vous aller être intègre dans grade des laborantins de sante publique après vous aller suivre une formation de 09 mois ;puis pour passer a un grade supérieur vous aller attendre 05 ans , et vous aller passer un examen selon les poste a pourvoir et suivre une formation de 12 mois a fin de passer a la catégorie 11 dans le grade des laborantins spécialisés.
    Pour lez LMD dans le concept c’est un système anglo-saxon appliqué au USA et en Angleterre, comme model d’étude, il est mal accepter en Algérie et tout le monde ce plaigne l’étudiant a l’université et les professeurs de l’université ; le concept des études il applique le système de crédit c’est adire si vous planter dans une matière la note de cette matière la note d’examen ce compte en crédits et vous n’honorer pas votre dette elle sera comptabilisé dans la 2eme année puis s’il ya un autre dans la 2eme année il sera comptabilisée comme dette pour la 3eme année et en examen finale si vous n’épuiser pas votre crédit sa va poser problème et peu être de grave problèmes. Donc comme choix de formation c’est difficile à l’accepter.
    merçi pour la reponse .
    avatar
    aabirsabil

    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 10/04/2011

    A BARBAROSSA;

    Message  aabirsabil le Lun 11 Avr - 12:26

    Dans la catégorie 09 bien sur puisque tu es brevete.
    avatar
    helali

    Nombre de messages : 5
    Age : 58
    الموقع : azizhelali@gmail.com
    Date d'inscription : 04/12/2011

    TSS en soins intensifs reanimation

    Message  helali le Lun 5 Déc - 4:38

    il occupe la cat11,je voudrai savoir si cette specialitée a un rang et qu'elle sera l'avenir de cette specialitée.
    prierre de répondre.

    mouhamed amine

    Nombre de messages : 8
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/06/2011

    salut

    Message  mouhamed amine le Mar 6 Déc - 5:40

    salut a tout les paramedicaux eph oued rhiou a payer les 18 mois de performences avec enciens methode asqe oui ou non parsqe mazal shab draa une reponse merci
    administration ghaiarine

    Contenu sponsorisé

    Re: Mabrouk statut dea paramedicaux algeriens

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 29 Avr - 9:31