SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX


    la solution

    Partagez
    avatar
    BRA_BA
    Admin

    Nombre de messages : 107
    Age : 56
    Date d'inscription : 27/10/2008

    la solution

    Message  BRA_BA le Dim 10 Avr - 13:57

    el annabi a fait appel aux cadavres en 2010 JE VOUS PROPOSE: "LE PREMIER PAS VERS LE CHANGEMENT"

    Message EL ANNABI le Ven 26 Fév - 15:45
    Le changement ! ?

    Combien d’hommes et de femmes légendaires ont pu changé le cours de l’histoire, oui c’est une réalité je ne peux dire le contraire mais je demeure convaincu que pour réussir un changement, il faut rassembler les fondements et les principes sans lesquels aucune tentative de changement ne verra le jour.

    Le changement est une affaire d’hommes libres, propre et intègre qui aspirent à un monde meilleur où chacun trouvera la place qu’il mérite sous l’égide d’une équité impartiale dans l’honneur et la dignité.

    Une population qui veut changer les choses doit savoir résister car rien ne se donne mais tout s’arrache… A travers l’histoire, il n’y a jamais eu de guerre sans victime.

    Pour parler du changement, nous devons, sans conteste, s’appuyer sur l’une de ces étapes qui constitue, à mon avis, les bases et les fondements du changement :

    1. LA DEMOCRATIE : L’état doit donner les moyens aux abeilles pour convaincre les mouches par le biais de la communication et du dialogue constructive sans entraves ni coulisses et ce même état doit applaudir les résultats sans pression, sans fraude ni falsification et encourager les nouveaux leaders en leur dotant de moyens nécessaires pour appliquer leur politique… En ALGERIE... je vous laisse deviner la suite.

    2. LE RENVERSEMENT : Le recours à la force et aux autorités de l’état est indispensable, c’est l’état même qui doit assurer la réussite du changement où le pouvoir et ses administrations publiques doivent participer et orienter les résultats du changement… En ALGERIE... je vous laisse deviner la suite.

    3. LE SOULEVEMENT : La population doit investir les lieux et ne doit, en aucun cas, quitter son objectif jusqu’à sa réalisation, elle doit mener le combat du débat à la fin avec beaucoup de sérénité de patience, de tolérance et surtout du dévouement et du sacrifice.

    De ces trois hypothèses, la plus probable mais difficilement réalisable est le soulèvement des paramédicaux, cette corporation doit d’abord reprendre la confiance en soi, puis prendre conscience de sa situation pour arriver en fin de compte à s’organiser en vue d’un soulèvement pour le changement…

    Je propose de créer des associations de WILAYA avec des paramédicaux dignes de cette appellation et à la hauteur de ce défi et qui doivent faire preuve de crédibilité et d’abnégation en vue de réaliser un seul et même objectif : « hausser le niveau des paramédicaux » pour les préparer à la résistance, une fois que cet objectif est totalement atteint par l’entraide de toutes les associations à l’échelle nationale, des regroupements en associations régionales doivent faire surface pour enfin donner naissance à une organisation nationale représentative issue d’une base consciente et motivé.

    Je commencerai dés demain à regrouper les quelques paramédicaux que je connais et sur qui je peux compter afin de créer une association pour la sauvegarde de la profession paramédicale et je vous invite tous à faire de même.

    BON COURAGE

    Revenir en haut

    Répondre en citant

      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mar - 18:20