SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

SAP & UGTA & SNAPAP & SYNDICAT LIBRES DES PARAMEDICAUX

Pour l’histoire

Partagez
    aabirsabil

Pour l’histoire

Message  aabirsabil le Dim 10 Avr - 14:18

Chère famille ;
    On va faire la genèse sur ce qui s’est produit depuis 2008 ; chaque syndicat de son coté s’est organisé en commission mixte avec le ministère de la santé afin de faire un montage du statut, l’équipe de l’UGTA été composée de 03 groupes (Paramédicaux, sages femmes, et biologiste), le travail ce faisait en collaboration il y avait une homogénéité, une coordination, et une entente entre les parties, la réflexion était pour le statut classique et d’une manière les revendications était les mêmes pour les sages femmes et les paramédicaux et l’évolution était dans le système classique, l’équipe paramédicale a travaillée d’arrache pied jusqu'à le dernier trimestre 2008.
    La surprise et arrivée le moment ou le SAP a revendiqué le LMD, suivi de menace de grève puis de grève, ce qui a laissé a la fin le ministère d’accepter le système LMD pour les promotions futures, sinon ce statut et un statut classique.
    Mais la grève n’a pas joué en notre faveur par rapport a la sage femme (unies) , les AMARS (unies) et les biologistes (unies)qui ont revendiqués le système classique avec 05 ans de formation pour les futures promotions.
    Se qu’ont peu comprendre, le faite que le LMD était accepter c’est 03 ans licence, 02 ans masters et 03 ans pour le doctorat classé a la subdivision 1 ce dernier pour l’avoir il faut prépare un dossier de recherche dans le domaine paramédicale, d’ailleurs il faut oublie pour le moment .
    Donc ce qu’il faut retenir ont est partis négocier divisé en 03 syndicats UGTA, SAP et le SNAPAP et le résultat le mouvement de grève à accoucher d’un LMD pour les futures promotions qui a bloqué les anciens a s’aligner avec nos collègues au paravent du même palier.
    Pour que la corporation sort de cette de situation de blocage a cause du LMD, je propose a la ma famille paramédicale de renoncer a revendiqué le LMD et ne pas être derrière les personnes qui on tremper, menti, et détourner la corporation de notre système classique dont la corporation a évoluée ; et c’est la seul issue de secours pour tous.

A bon entendeur

Bram

Re: Pour l’histoire

Message  Bram le Dim 10 Avr - 15:13

j'ai rien compris ,système classique,statut classique .
    j'ai rien retenu ,renoncer LMD .
    Ah bon ton pseudo me dit quelque chose et j'imagine que tu n'as pas de bac.

faridsapiste

encouragement2.11

Message  faridsapiste le Dim 10 Avr - 15:41

celui qui se contente de miettes est un vau rien bac ou non bac c est toujours fermli /ihal el bab li tabib/ assez de vous diviser si aujourd'hui vous croyeZ passer l impasse croyez moi demain vous serez le suivant de laid aladhha et les bacheliers essayer de ne pas oublier que le paramédicale non bachelier qui vous a fait votre BCG OK alors wallahi si vous vous diviser devant n importe quelle cause vous aller tous etres mange comme a dit le taureau blanc ?????????? par principe restez groupe par amour de dieu
    aabirsabil

Y a si BRAM le Bachelier;

Message  aabirsabil le Dim 10 Avr - 16:07

Je vais être clair les sages femmes et les AMMARS le faite qu’ils n’ont pas opté pour le LMD, ils ont pus arracher pour les futures promotions 05 ans de formation, et de faite même les sages femmes et les AMMARS au poste bénéficie de passerelle et ils peuvent à la fin de carrière atteindre la catégorie 15.
    J’espère que tu as compris.

Contenu sponsorisé

Re: Pour l’histoire

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 29 Mar - 16:48